Chaux-Neuve : Victoire du norvégien Magnus Moan !

Worldcup Chaux Neuve Combiné nordique 11/01/15 : 7e épreuve individuelle de Coupe du monde de combiné nordique à Chaux-Neuve.

Pourtant retardé au classement sur l’épreuve du saut avec la 20ème place, le vainqueur a réussi a rattrapé le retard et à devancer les concurrents sur l’épreuve de fond. Magnus Krog a pris la seconde place du podium après sa 21ème position lors du saut de réserve.

Le premier français de l’épreuve est le Jurassien Jason Lamy Chappuis à 18,1 secondes du leader norvégien. Avantagé par le saut le vendredi, il se retrouve au pied du podium, avec la 4ème place suite à une lutte acharnée avec ses adversaires redoutables. « J’étais dans la bagarre, je ne subissais pas la course, j’étais vraiment acteur et jusqu’au bout j’ai cru à la 3ème place », confiait le champion olympique de Vancouver aux médias présents sur le stade de la côte Feuillée.

Après annulation du saut le matin malgré les faibles chutes de neige de la nuit, c’est le saut de réserve du vendredi qui a compté. L’épreuve prévue en équipe est devenue individuelle.

Voici les résultats des participants français avec les points du saut de réserve ayant lieu le vendredi et le temps d’arrivé après le vainqueur :

- François Braud termine 10ème  avec 120,8 points au saut +40 s.

- Maxime Laheurte termine 15ème avec 117 points +1;00.8 s.

- Geoffrey Lafarge 35ème avec 95.0 points + 2;06.1 s.

-  Nicolas Martin 36ème avec 106.1 points +2;12.9 s.

 - Samuel Guy 39 avec 101.3 points 3;18.1s.

Les conditions météorologiques de cet épisode 2015 à Chaux Neuve ont été difficiles, avec un redoux en fin de semaine. Le résumé de la journée en image.

Voir album photo complet

Maxime Rufenacht