Nationale 2, 1/4 de finale des Plays Off | L'interview de Roland Ohlenbusch, manager des Outlaws Baseball Strasbourg!

Nous voici maintenant à la veille des ¼ de finale des Plays Offs de Nationale 2 et à cette occasion, nous avons voulu savoir ce qui se passait réellement dans le groupe strasbourgeois avant d’affronter les Mariners Nantes Atlantique à Lunéville. Dans ce cadre sportif, Roland Ohlenbusch, manager des Outlaws Baseball Strasbourg a bien voulu nous accorder un interview pour relater l’état d’esprit d’avant match de son équipe…

IDS: Quel est l'état d'esprit de votre groupe à la veille d'affronter les Mariners?

«L'état d'esprit est bon, studieux avec une grande envie de bien faire. On va dire qu'il peut n'être que meilleur que l'an passé où nous nous somme arrêtés en poule de qualification de la Nationale 2. Nous nous somme entrainés dur, durant tout l'été avec une bonne présence de l’effectif, avec des entrainements quotidiens les deux dernières semaines d'août. Histoire de ne pas passer à côté de cette échéance importante pour le développement du club et du baseball en Alsace. Nous sommes aussi très motivés par l'arrivée de la fin des travaux du terrain sur Strasbourg, un rêve qui devient réalité...»

IDS: A l'occasion des Plays-Off, quels sont clairement vos objectifs sportifs?

«Le premier objectif c'est la monté en Nationale 1 pour la saison 2016. C'est à dire qu'il faut gagner les 1/4 de finale. Le reste, c'est que du bonus... Mais un titre de champion de France de Nationale 2 nous ferait le plus grand bien et serait un bon faire valoir pour l'arrivée du terrain.»

IDS: Quel est le point sur l'effectif avant le déplacement à Lunéville?

«Pour le déplacement de ce weekend nous serons 16, toute l'équipe 1 est complétement mobilisée, allant des personnes pour l’intendance, aux joueurs et remplaçants. Chaque personne présente a son importance dans la bonne réalisation de l'objectif.»

IDS: Un mot sur votre parcours en Nationale 2 cette saison?

«Lors de la première journée (06/09), après un premier match laborieux contre Sénart 3 (Les Templiers), perdu 14 à 2, l'équipe était endormie et complétement à côté du jeu, cet accident nous a permis de nous accrocher et de nous réveiller afin de nous lancer pleinement dans la compétition. Pour la deuxième confrontation contre Sénart, l'équipe trouve enfin son vrai visage et niveau pour prendre la victoire 14 à 4. Lors de la deuxième journée (20/09) à Bron St-Priest contre les Devils, nous étions plus détendus et moins complexés, la cohésion était présente et nous avons joué à notre niveau, en repartant avec deux belles victoires indiscutables (16-6 et 15-5).

Cette prestation en Poule D de Nationale 2, nous permet d'être premier et de nous qualifier pour les 1/4 de finale, contre Nantes (2e de la poule B). Cette première place nous donne l'avantage de recevoir les deuxièmes de la Poule B à Lunéville (absence d'un terrain strasbourgeois), ce qui nous évite la fatigue d'un long déplacement. De bonne augure pour le weekend du 3 et 4 octobre...

Deux victoires contre Nantes, sur 3 matchs possibles nous qualifieraient pour la suite du championnat (les 1/2 finale) et nous ouvriraient les portes de la Nationale 1 en 2016.
»