Nationale 2, 1/2 finale des Play Offs | L'interview de Roland Ohlenbusch, manager des Outlaws Strasbourg!

A l'avant-veille de leur demie-finale des Play-Offs de Nationale 2, les Outlaws Baseball Strasbourg peaufinent leurs derniers réglage avant de se déplacer à Evry ce samedi. A l'occasion de cette préparation, Roland Ohlenbusch nous a accordé un deuxième interview en exclusivité pour les infos du sports.

IDS: Quelle etait l'ambiance après la qualification pour les 1/2 finales et la montée en Nationale 1?

«L'ambiance était très bonne. Nous avons fêté notre montée en Nationale 1, en sabrant du crémant sur le terrain dès la fin du match de dimanche, heureux de s'être assurés une future belle saison en 2016, sur notre nouveau terrain. La satisfaction d'avoir atteint notre premier objectif, se lisait sur le visage de tout les joueurs... Le plaisir aussi de pouvoir encore jouer au baseball la semaine prochaine et d'avoir la possibilité de chercher une place en finale.»

IDS: Quelles sont vos forces pour les 1/2 finales face à Evry?

«Ne connaissant pas trop l'équipe d'Evry il m'est difficile de dire quelles forces nous avons et où nous pourrons faire la différence. Il faut que nous jouons à notre meilleur niveau sans complexe et sans retenue, les plus libérés possible. Notre équipe est capable du meilleur comme du pire... Donc nous nous efforcerons de donner le meilleur !»

IDS: Quel est l'etat d'esprit de votre groupe avant cette demie-finale?

«Le groupe a l'envie de bien faire! Il veut encore jouer et aller plus loin dans la performance! Il aime jouer ensemble au baseball, mais mes joueurs savent aussi que cela ne va pas être facile et qu'il va falloir bien travailler lors du match. Ils restent disciplinés et soudés aux entrainements... Avec le désir de prendre ces 1/2 finales comme un bonus, l'envie devient encore plus grande !»

IDS: Selon votre pronostic, votre équipe peut-elle se hisser en finale de la Nationale 2?

«Selon mes pronostics et espérances, il y a moyen de passer, mais tout dépendra de l'effet qu'aura les cinq heures de route sur les joueurs et aussi de la qualité du terrain. Evry est une belle équipe qui a de l'expérience et des bons joueurs, tant en défense qu'en attaque La tâche ne sera pas facile, mais Strasbourg a déjà joué à un niveau supérieur lors de leur dix saisons en championnat allemand. Une chose est sure, c'est que ce weekend tous les ingrédients seront là pour faire et voir des beaux matchs de baseball !»