Les Bisons en finale !

Samedi soir, 19h00, Malcombe de Besançon. Après une saison régulière sans fausse note (5V ;0D), Les Bisons de Besançon recevaient les Princes de Montbéliard (quatrième de la saison régulière 2V ;3D) pour un match qui s’annonce Explosif.

Les Bisontins attaquent les premiers dans cette demi- finale et réalise un premier drive parfait jusqu’a scorer les premiers points de la partie. Score 08-00. Montbéliard n’est pas dans son match en ce début de partie et sur une erreur va rendre le Ballon au Locaux. Mais la défense Montbéliardaise va s’ajuster et limiter la casse. Il faut attendre le deuxième quart pour voir  évoluer le score sur une Interception du Princes Mehdi Zakoum remontée en Touchdown.

Mi temps 08-06

On entre dans le troisième quart, et malheureusement pour Montbéliard, la fatigue pour leurs 16 guerriers commence à se faire ressentir. C’est à ce moment que Besançon décide de reprendre les commandent avec ça triplette de coureur Ted Mubiayi, Mokobe Francozer et Romain Simon  pour marquer deux nouveaux Touchdowns. 20-06. Mais les Princes dans un dernier effort collectif et grâce à une course de 60 yards de l’éclaire Mehdi Zakoum (encore lui), reviennent à une possession d’écart. 20-14. Besançon va anéantir tout espoir de retour sur une interception du défenseur bisontins Charles Santana, et par un nouveau Touchdown de l’attaque à quelque minute de la fin.

Score final 28-14

 

Bisons :

MOKOBE FRANCO : 2 TOUCHDOWNS

TED MUBIAYI : 1 TOUCHDOWN ; 1 TRANSFORMATION

ROMAIN SIMON : 1 TOUCHDOWN; 1 TRANSFORMATION

 

Princes :

MEHDI ZAKOUM : 2 TOUCHDOWNS ; 1 TRANSFORMATION

 

Dans l’autre match : Fenris (Dijon) 66-06 Centurions (Chalon-sur-Saône)

Les Bisons de Besançon Affronteront les Fenris de Dijon le Dimanche 04 Juin 2017, 14h00 à la Malcombe de Besançon.