Des nouvelles du Pontarlier Besançon Morteau Rugby

Les filles de l’entente PBM retrouvent le terrain d’entraînement cette semaine. Jeudi 2/08 à 19h, sur Besançon, au stade Maurice Jabry, et vendredi 3/08 19h30 au stade Paul Robbe à Pontarlier. Elles voient le retour d’anciennes joueuses et l’arrivée de nouvelles joueuses très motivées. Et toutes celles qui souhaitent nous rejoindre sont les bienvenues sur les 2 sites d’entraînements. Après une belle saison 2017/2018, qui les a vu atteindre les ¼ de finale du championnat de France Fédérale 1, PBM aura fort à faire pour cette nouvelle saison, avec une poule relevée. Des déplacements moins longs mais de nouvelles équipes et d’autres déjà affrontées la saison passée.

PBM sera dans la poule 2 de Fédérale 1 avec :
Ilkirch
Grenoble UC
LOU
Nancy
Dijon
Chambéry
Bourg en Bresse

Pour réaliser leur objectif d’atteindre les ¼ de finale, les joueuses vont s’entraîner dures. Les mardis et vendredi de 19h30 à 21h sur Pontarlier; et les lundis/mercredis 19h-20h ainsi que les mardis/jeudis 19h-21h sur Besançon.

Pour se donner les moyens d’atteindre leur objectif, l’entente s’est rapprochée de la fac de sport de Besançon, qui va inaugurer, à la rentrée, un CERU (centre d’entraînement de rugby universitaire), destiné aux filles des facs, leur donnant droit à un statut d’athlète de haut niveau. En plus des entraînements en commun, les joueuses du CERU intégreront l’effectif de PBM. Et pour préparer l’avenir, le lycée Xavier Marmier de Pontarlier, ouvre une classe multisport (dont le rugby), afin de donner envie à de futurs joueuses de nous rejoindre dès les cadettes.

Les filles de l’entente débuteront leur premier match le dimanche 23 septembre (lieu et adversaire à préciser).

Crédit photo : www.facebook.com/PBMrugby (abonnez vous à leur page Facebook)