Le FMS approuvé par Zlatan [Exercice n°2 en vidéo]

Salutations sportives et bienvenue dans le monde du FMS ("Functional Movement Systems" ou intervention sur l'approche fonctionnelle du corps).

Pour rappel : Le FMS est le produit d’une réflexion sur le mouvement humain adapté au sportif et de l’importance reconnue des équilibres musculaires dans la prévention, connue sous le nom de « Functional Movement Systems ». Elaboré en 1997 par Gray Cook et Lee Burton, le FMS est de nos jours largement utilisé dans le monde sportif. Cette « philosophie » se déclare être basée sur des années de ressources et études scientifiques, ainsi que la recherche actuelle. L’objectif est d’utiliser une analyse de fond pour avoir un aperçu des problèmes fonctionnels chez le sportif. Cette analyse doit aboutir à de meilleurs choix d’exercices et de conception de programmes pour minimiser les risques de blessures et augmenter les performances.

Que vous soyez sportif ou non sportif, sachez que le FMS est fait pour vous ! C'est bon pour le dos, bon pour les articulations... c'est bon pour tout ! Sachez que Zlatan a déjà adopté le concept !

Aujourd'hui nous allons nous présenter un deuxième exercice, à savoir le Hurdle Step (Passage de Haie).

Revoir l'Exercice n°1, cliquez ici

Par : Alex Cantarelli, préparateur FMS

Facebook : FMS SFMA France