Soyez curieux avec le FMS [Exercice n°3 en vidéo]

Salutations aux sportifs individuels et collectifs de Bourgogne/Franche Comté et Alsace.

FMS exercice numéro 3 avec Christian et Max, en référence au club de football de Charquemont, pour vous faire découvrir cette exercice test qui a, comme les précédents, pour objectif de diagnostiquer les aptitudes de mobilité et stabilité articulaire ainsi que les possibilités musculaires de réaliser le mouvement.

Ce mouvement apparait quasiment dans toutes les activités physiques et sportives. Il intervient dans les mécanismes d'accélération et décélération, comme par exemple en football. La recherche d'explosivité en force sprint vitesse (départ : accélération et retenue pour ralentir et stopper l'effort avant répétition). La relation chevilles, genoux et hanches est indispensable, puisque le haut du corps intervient constamment dans l'action et la qualité préventive de l'exécution des mouvements. Ceci pour éviter l'augmentation des déséquilibres musculo-squelettiques, et évidemment les blessures.

Mes propos sont en correspondance avec Christian qui a vécu une réparation totale d'un genou et qui, après deux ans de non activité, pratique des exercices FMS, tests et exercices correctifs.

Revoir l'Exercice n°1, cliquez ici

Revoir l'Exercice n°2, cliquez ici

Par : Alex Cantarelli, préparateur FMS

Facebook : FMS SFMA France