FC 4 Rivières 70 - Presque parfait...

Comme face à l’USC Dijon, il a fallu attendre les toutes dernières minutes de jeu pour voir notre équipe A égaliser face à Bresse Jura et ainsi prendre un bon point. A Seveux, notre équipe B a fait le travail en s’imposant face à une belle équipe de Lure Sporting. Pour notre équipe C, cette victoire fait beaucoup de bien. Les « top » et les « flop » de ce week-end :

 

Les « Top »

5ème journée | Régional 1

Au mental

Conscients que ce déplacement ne serait pas des plus simple, notre équipe A se déplaçait ce samedi à Bresse Jura avec de l’appréhension. Cette appréhension, sans doute, faisait totalement déjouer nos joueurs qui rataient complètement leur première période et surtout leur début de match. Durant les cinq premières minutes, les Dampierrois ne touchaient pas terre et sur une action collective parfaite des Jurassiens, Rémi MAZEL se retrouvait en position de frappe. Nabil JAMMI détournait le ballon, mais Ladji DOUKOURE suivait l’action et marquait dans le but vide (1-0, 5ème minute). Le match devenait déjà très long pour le FC 4 Rivières 70... Comme dit précédemment, les joueurs de Sébastien Giuranna ne faisaient que de subir et sans un bon Nabil JAMMI, le score aurait pu être beaucoup plus lourd à la pause. On n’en dira pas plus sur cette première mi-temps, puisque les Dampierrois n’ont pas eu la moindre situation dangereuse. Loin d’être exceptionnelle, la seconde période avait déjà plus d’intérêts : nos joueurs mettaient plus d’envie et du cœur à l’ouvrage, ce qui permettait dans un premier temps de voir Bresse Jura moins redoutable offensivement. Mais à l’heure de jeu, nouveau coup dur : Jérémy POISSENOT sortait après avoir reçu un carton blanc... Heureusement sans conséquence. De nouveau à 11 contre 11 à l’approche du dernier quart d’heure, les cartes étaient redistribuées : Bresse Jura semblait gérer le score en restant un peu plus dans leur camp tandis que les Dampierrois commençaient à montrer le bout de leur nez. La première énorme occasion intervenait d’ailleurs à ce moment : Steven PIGNY débordait sur son côté droit et offrait un centre en retrait à Mathieu ASDRUBAL. A l’entrée de la surface, l’habituel capitaine décalait parfaitement Jérémy DELAHAUTOY, qui voyait sa frappe en une touche de balle effleurer le poteau (84ème minute). A ce moment du match et avec le peu d’occasion obtenue, on pouvait se dire que les Dampierrois venaient de laisser passer leurs chances. Mais quelques secondes suivant cette occasion, on retrouvait ces trois mêmes joueurs : Jérémy DELAHAUTOY obtenait une faute à 35 mètres des buts de Bresse Jura. Mathieu ASDRUBAL s’en chargeait et trouvait la barre transversale de Stanislas TROSSAT. Le ballon revenait dans l’aire de jeu et d’une magnifique reprise de volée, Steven PIGNY offrait l’égalisation à son équipe (1-1, 87ème minute). Les Dampierrois finissaient mieux la rencontre que leurs adversaires, mais il était trop tard pour espérer prendre 2 points supplémentaires (et cela n’aurait pas été mérité). Un petit « flop » pour la performance, un gros « top » pour le résultat final.

 

5ème journée | Départemental 1  

En tête du classement

Contrairement à Haute-Lizaine il y a deux semaines, les Dampierrois ont cette fois démarré la rencontre tambour battant. Sur une passe rythmée par la précision de Tommy SABE, Charles GODARD pouvait jouer sa plus belle partition pour ouvrir le score dès le début du match (1-0, 2ème minute). Après cette entrée en fanfare, la partie devenait équilibrée. Nos joueurs semblaient pourtant désaccordés sur certaines situations, mais Franck GAUTHIER tenait son orchestre de belle manière sur une belle sortie (34ème minute). Offensivement, notre équipe réserve tentait des choses, mais le tempo était trop « Andante » pour déstabiliser l’avant-garde luronne. La seconde période repartait sur une tout autre cadence : quelques secondes après le retour des vestiaires, Lure Sporting égalisait sur une petite erreur défensive (1-1, 50ème minute). Toujours sur la même instrumentale, cette rencontre ne connaissait ni de temps faible ni de temps fort. Sauf quand Julien DUPONCHELLE redonnait l’avantage aux siens sur corner (2-1, 57ème minute). Un nouveau petit but qu’il fallait de nouveau gérer dans cette dernière demi-heure. Sans complexe, les Lurons osaient et tentaient des choses, comme cette frappe repoussée magnifiquement par Franck GAUTHIER dans le dernier quart d’heure (78ème minute). Derrière cette belle occasion adverse, les Dampierrois temporisaient pour arriver jusqu’aux trois coups de sifflet de l’arbitre, synonymes de victoire... Et accessoirement, de première place au classement.  

 

5ème journée | Départemental 3  

Belle relance

On attendait une réaction. On attendait de voir autre chose. On attendait surtout de revoir une victoire pour éviter de tomber dans le mauvais côté. Pourtant, les Dampierrois démarraient très mal cette rencontre : menés au bout de 20 minutes sur le score de 1-0, les choses n’étaient pas idéales pour relancer la série positive. Il ne se passait pas grand-chose dans cette première période. Heureusement, la seconde était beaucoup plus plaisante et surtout beaucoup plus joyeuse pour nos joueurs : une quinzaine de minutes après la pause, Robin CHEVANNE exécutait un excellent corner sur la tête de Florian CERCLEY, qui égalisait (1-1, 61ème minute). On retrouvait Robin CHEVANNE sur une magnifique frappe (68ème minute), mais aussi un Flavien MORLOT très inspiré dans ses buts (71ème et 76ème minute). Le match était vivant sauf quand Tristan GODARD donnait la victoire à ses coéquipiers pour tuer tous suspense dans cette rencontre, à dix minutes du terme (1-2, 80ème minute). Une victoire importante qui permet à notre équipe de se replacer au classement...

 

4ème journée | U15 Départemental 2

Victoire difficile

Nos U15 se sont imposés assez facilement sur le score de six buts à 1 face au Gj Espé.2Vels 2 ce samedi à Gray. Troisième succès de suite pour les joueurs de Robin Barthelet.

 

Brassage 4 | U13 1

Deux victoires

Deux nouvelles victoires pour les joueurs de Romain Dupoisot, dans ce dernier brassage U13. Grâce à de bons résultats, notre équipe devrait pouvoir tenter d’accéder au championnat « Intersecteurs ».

 

Plateau 1 | U7

Ils progressent

Pour le deuxième plateau de la saison, nos U7 ont réalisé encore de belles choses ce samedi.

 

Les « Flop »

Brassage 4 | U13 2, U11 1 et 2

Enfin...

Pour nos équipes U13 2, U11 1 et 2, il était temps que les brassages se terminent. Il y avait trop d’écart de niveau pour ces trois équipes dans leurs championnats respectifs...

 

Journée 4 | U13F  

Encore une défaite...

Face au FC la Romaine, les jeunes filles se sont encore inclinées par un petit but d’écart (6-5). Quand ça ne veut pas...