CA Pontarlier Basket - Résumés des matchs des 5 et 6 octobre

Premier déplacement de la saison pour notre première équipe, et 1ère déconvenue :

 

Après un long déplacement en Bourgogne, les organismes ont mis plus de temps que prévu à se mettre en route et à s’activer sérieusement sur le terrain.

 

Malgré de nombreux sursauts d’orgueil, nous avons fait de l’accordéon avec le scoring et avec le fond de jeu proposé. On ne peut pas dire que nous étions maladroits car nous avons été timorés; nous manquons de prises d’initiatives et d’instincts de tueurs sur le terrain.

Certains pensaient peut-être (à tort) que nous étions à l’école et qu’il fallait réciter sa leçon face à des « copains ».

 

Malheureusement, il faut ajouter à cela des mauvaises conditions de jeu (manque de recul aux abords de l’aire de jeu et surface de jeu inappropriée pour la pratique du Basket), ce qui nous a impacté au fil du match … nous rentrons avec de nombreux blessés - écorchés comme abimés « musculairement ».

 

La réception d’après-match fut appréciée par nos joueurs, merci à Bligny pour cela.

 

J’attends, dès les entrainements de cette semaine, une prise de conscience de l’ensemble du groupe avec un effet immédiat dès samedi prochain à Charles De Gaulle.

 

Merci de venir nombreux nous soutenir, le groupe est encore jeune et a besoin de VOUS !!!

 

U17 : 

Ce samedi, première journée du championnat pour les U17.

Match contre Besac2, départ à 5, le match commence très bien avec dès le 1er quart-temps 15 points d’avance pour les jeunes .

Puis, sur les 3 autres quart-temps les U17 ont fait parler leur basket et gardés cette avance pour au final gagner 65-47 victoire sans trop de soucis pour nos jeunes.

 

U15 : 

 

Ce week-end, nos U15 se rendaient à Besançon pour affronter le BBC2. 

 

Une entame de match très bien menée avec une pression défensive constante permet de creuser rapidement l’écart.

 

Dans le second quart-temps, nos 7 joueurs maintiennent un bon niveau de jeu, rapide et performant. A la pause l’équipe mène d’une quarantaine de points.

 

Un relâchement compréhensible, du fait de l’écart de niveau entre les 2 formations accorde aux locaux du repis dans le 3eme quart-temps.

 

Malheureusement la blessure de Victor (cheville) en fin de match laisse un goût amer malgré cette première victoire de la saison (15-84).

Bravo à tous.

 

 

U13-1:

 

Premier match pour nos jeunes Espoirs et premier voyage sur l’heure du repas …

 

Nous sommes partis amoindris car seulement 6 joueurs pouvaient se rendre disponibles pour ce premier à Valentigney qui nous attendait à 10 joueurs prêts à l’affrontement.

 

Même si les garçons ont donné leur maximum, 2 joueurs ont rapidement été ciblés par les fautes, ce qui a fortement limité leur impact dans le jeu.

Je ne peux que les féliciter de leur implication et de leur sérieux jusqu’au bout car aucun ne s’est plaint ou a refusé le combat …

 

Nos 6 valeureux guerriers ont fait de leur mieux et ont prouvé sur quelques séquences qu’ils sont capables de produire du beau Basket; à nous de faire fructifier cela lors des prochaines échéances.

 

On remet le bleu de chauffe et on retourne à l’entraînement pour apprendre encore et toujours.

 

Bonne semaine sportive et à très vite sur les parquets.

 

U13-2 :

Pour commencer la saison, l'équipe recevait Salins. Le match commence très mal et les petits bleus et jaunes sont très vite menés de 20 points par une équipe beaucoup plus expérimentée. 

Après ce premier quart-temps où 3 joueurs sur 6 faisaient leur tout 1er match officiel, les pontissaliens ont beaucoup mieux défendu sur les 3 autres quarts-temps pour encaisser "seulement" 54 points. Du côté de l'attaque, le manque d'expérience se fait de nouveau sentir, avec beaucoup de pertes de balle et des tirs très difficiles. 

Malgré un adversaire plus fort, nos joueurs ont montré une très belle combativité importante pour la suite ! 

Score final : 14-54