Val de Gray Handball - RESULTATS DU WEEK-END

Nationale 3 Val de Gray / Neuves maisons 32/33

Pour le compte de la 3e journée de championnat de National 3 les Graylois recevaient Neuves-Maisons avec l’objectif  de rester dans la course.
La première mi-temps des locaux est plutôt catastrophique avec une défense inexistante qui se laisse percer de part en part laissant ainsi  les gardiens seuls face aux attaquants adverses. La deuxième mi-temps sera d’un  tout autre niveau avec des joueurs beaucoup plus conquérants défensivement et imposant un rythme offensif plus soutenu, les garçons reviennent au score à 25 partout. Malheureusement un incident technique va couper l'élan des partenaires de Lhenry. Et c’est  sur le score de 32/33 que les visiteurs vont  l'emporter.
Il faudra maintenant aborder les matchs plus sérieusement et ne pas les jouer avant dans les têtes afin de ne pas tomber dans le piège du match facile car un gros déplacement à Strasbourg attends les coéquipiers de Benay.

Joueurs de champ. : Michel 6 buts, Michelin 5, Benay 5, Otter 4, Royer 3, Martin 5, Trucot 2, Cesse 1, Aubert 11, .Masterlaez et Dubois 

Gardiens : Levret et Lhenry.

Honneur. Val de Gray B : Saint Claude 39/23.                                                                

L’équipe B a bien étrenné son nouveau maillot devant son sponsor le Bar de l’écluse. Défensivement bien en place rapide sur les contres, les garçons de Stambouli n’ont laissé aucune chance aux Jurassiens.

Moins de 18 masculins. Val de gray A/ Vesoul 23/19 et Val de Gray A / Val de Saône 30/19.

Ces derniers matchs de brassages sont positifs et donnent la première place de la poule, avant le lissage en 2 journées.

Moins de 15 masculins. Val de Gray A / Saône Mamirolle. 37/22.

Cette victoire place idéalement les garçons de B. Bêchet, pour prétendre à une qualification en Excellence.

Moins de 13 masculinsVal de Gray / Dole 11/16  et Val de Gray / Es Besançon 3/24.                                  Face aux 2 leaders de la poule nos jeunes se sont opposés avec application, mais la marche était trop haute.

Moins de 11 masculins. Val de Gray / Dampierre 6/2 et Val de Gray/  Gy 4 / 5.

Un progrès évident et encourageant pour cette équipe composée de beaucoup de débutant.

Moins de 11 filles : 1 victoire face à Vesoul (9 à 1) et 1 défaite face à Noidans (6 à 9)

Les prestations sont très positives malgré les difficultés rencontrées. A noter, de belles initiatives de jeu de la part des plus débutantes.

Moins de 13 filles

Journée de détection  où les filles ont pu jouer beaucoup de match afin de montrer leurs potentiels individuels et tenter d'être sélectionnées pour intégrer l'équipe de Haute-Saône. Affaire à suivre dans les prochaines semaines.

Moins de 18 filles à GY : Val de Gray / Morez : 16 – 7 Val de Gray / Gy : 26 – 7

Bon tournoi, les filles finissent 2e de la qualification pour l'Excellence avec objectif rempli, elles joueront normalement en Excellence.

Seniors filles.                      

Macon / Val de Gray 18 / 16                                                                                                              

Une défaite qui fait mal car les Grayloises dominatrices  une bonne partie de la rencontre, en menant à lami-temps de 3 buts. La 2e mi-temps fut l'inverse de la 1ère où l'on ne vit plus la même hargne qui permettait aux filles de Jeanneret de contrôler le match. C'est vraiment dommage, il va vraiment falloir semettre dedans pour l'ensemble du groupe afin de ne pas avoir de mauvaises surprises en fin de saison.