US Saint-Vit Football - J5 : USSV - FC VESOUL

Saint-Vit – Vesoul.

Composition USSV : DIOUF – CONSTANTIN – FAIVRE- PETITCOLIN – SAHLAOUI – JELSCH – LORTHIOIS – RAHAL (MEDARD 75ème) – SOW (IMBERT 61ème) – DHOTE – BERTOLI (KARASU 80ème).

Temps pluvieux, 120 spectateurs environ.

 

C’était LE choc de cette 5ème journée à Doussot où nos joueurs, seconds de ce championnat recevait le leader Vesoul. Cela se traduisait sur le terrain pendant la première demi-heure où les deux équipes ne voulaient prendre aucun risque et restaient bien en place. Dhote s’essayait quand même sur coup franc à 25m mais sa frappe passait à côté (18ème). Vesoul réplique également sur coup franc, au-dessus (34ème) puis à la 39ème où Diouf réalise l’arrêt parfait sur sa ligne. La première mi-temps se termine sur une belle phase entre Dhote – Bertoli et Sow dont la frappe de ce dernier est arrêtée par le gardien adverse.

En seconde mi-temps, les deux équipes se rendent coups pour coups, Vesou dégainant le premier à la 46ème par une frappe sans grand danger pour Diouf. Nos bleus répliquent sur corner par Constantin, dont la tête est contrée (48ème) puis par une frappe de Lorthiois contrée (52ème). Vesoul pense ouvrir le score sur un but gag avec une glissade de Diouf, mais qui finit par enlever le ballon qui prenait le chemin du but. Sur la relance, Bertoli déborde sur le côté droit, centre en retrait pour son compère de l’attaque Dhote, qui n’a plus qu’a ajuster le gardier vésulien !! 1-0 pour nos joueurs qui vont gérer la fin de match en ne concédant que de rares situations chaudes devant le but de Diouf. Suite à un dernier corner vésulien, l’arbitre de la rencontre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. L’USSV reste invaincu dans ce championnat de R1.

Rendez-vous dimanche prochain du côté de Longvic (R3) pour la coupe de Bourgogne – Franche Comté.

 

Réaction du staff :

« Avec notre victoire contre le leader et la victoire de la réserve à Levier, on peut parler de week-end parfait !! Etat d’esprit, respect des consignes et le plaisir d’être ensemble nous font réaliser un très bon début de championnat. Pourvu que ça dure. En attendant, profitons !! »