BesAC - Besançon Avenir Comtois - Mareschal, bis repetita !

Il ne restera donc qu'un seul joueur de l'effectif 2019-2020 dans l'équipe de la prochaine saison de Nationale 1, programmée pour débuter le 3 octobre.

Ce sujet unique se nomme Tom Maréchal qui a débarqué aux Montboucons, en aout dernier, en provenance de Salins, son club formateur.
Et à 19 ans, du haut de ses 1,78m, il est parvenu très vite et sans aucun complexe, à se mettre au diapason du niveau requis pour la N1.
Si Nicolas Faure, le coach, a choisi de le garder dans sa troupe, c'est qu'il a senti en lui un joueur sérieux, travailleur, doté d'un réel potentiel.
Dommage que lors du dernier championnat, Tom Mareschal se soit blessé à une cheville, ce qui a freiné sa marche en avant.
Malgré tout, on l'a vu, au retour de cette blessure qui l'a tenu éloigné des terrains plus d'un mois et demi, s'affirmer contre Saint-Vallier, équipe de haut de tableau.
Il s'est alors offert, le 29 février dernier, un 6/8 à 3 pt à 70 % de réussite, pour un total de 20 points.
Sur les 17 matches qu'il a pu disputer, il a tourné en moyenne à 4,1 pts et 1,1 rebonds.
Tom Mareschal va donc pouvoir poursuivre sa progression au sein d'un effectif qui, selon toute vraisemblance, sera plus aguerri que le précédent aux joutes de Nationale 1.
Un contexte idéal pour ce jeune joueur pétri de talent !

Allez BesAC !