BesAC - Besançon Avenir Comtois - Tom Foucault arrive au BesAC !

Après les deux intérieurs français Murat Kozan et Glenn Duro, le BesAC vient d'enregistrer la signature de sa troisième recrue.
Il s'agit de l'arrière Tom Foucault (26 ans - 1,91m) capable de jouer sur le poste 2, mais aussi sur le poste 1.
Passé, chez lui, par l'excellent centre de formation du Mans, Tom Foucault a ensuite porté le maillot du Portel (Pro B), puis ceux de Vitré, Avignon, Tarbes et Andrézieux en Nationale 1. Ce qui lui confère une grosse expérience à ce niveau de compétition. Assurément, c'est là, une très bonne pioche du BesAC


Ses stats 2019-2020 à Andrézieux : 10,3 pts en 27 minutes, 2,3 rebonds, 3,5 passes décisives pour une évaluation moyenne à 8,9.
Pour le coach Nicolas Faure, " Tom Foucault possède l'avantage de pouvoir évoluer sur deux postes et peut donc ainsi venir suppléer le meneur. C'est un défenseur solide. Mais c'est également un joueur très adroit, avec de bons pourcentages de réussite et très régulier depuis deux saisons en N1 ".
En 2019-2020, il a marqué 20 points et plus à 3 reprises. Il s'est aussi offert 10 points et plus lors de 15 matches sur 26.
Quand Nicolas Faure l'a approché et entamé les discussions, sans doute avait-il encore en tête les 24 points (dont 15 dans le seul 3e quart-temps) que Tom Foucault avait inscrit contre le BesAC, lors du match retour à Andrézieux en janvier dernier. L'arrière forézien avait alors donné le tournis à ses vis à vis bisontins.
Avec la signature de Tom Foucault, il est certain que le BesAC s'est attaché les services d'un joueur expérimenté et qui a la réputation d'être très actif, très concerné, accrocheur et qui a aussi une fort belle adresse.
Au niveau de son effectif, le BesAC a donc un peu plus rempli encore la page blanche qui était la sienne. Et jusque-là, les supporters ont de quoi se réjouir !
Mais ce n'est pas terminé et sans doute pourra-t-on donner très prochainement la suite des opérations.

Allez BesAC !