Les « Badgers » de Besançon recherchent des joueurs

Les « Badgers »club de Baseball de Besançon, sont à la recherche de joueurs pour la saison prochaine. Retrouvez ci-dessous les informations en rapport avec ce jeune club de la capitale comtoise.

Historique du club

Le Baseball Club de Besançon a été créé en 1984. Le nom de l'équipe, « Badgers » a été choisi par le fondateur du club qui était fan des Dodgers, l'équipe de baseball de LosAngeles. Il voulait que le nom de l'équipe commence par un B comme Besançon. L'équipe s'est donc appelée « Badgers ».

Les entraînements

Les entraînements seniors ont lieu les mardis (18h à 20h) et vendredis (20h à 22h). Les entraînements jeunes ont lieu les mercredis (16h30 à 18h) et samedis (10h à 12h).

De mars à octobre, les Badgers s'entraînent sur leur terrain à la Malcombe (complexe Michel Vautrot). En hiver, les entraînements ont lieu en gymnase.

La compétition

Le club engage une équipe de baseball (en entente avec le club de baseball de Montbéliard, qui n'a pas de terrain assez grand pour accueillir de matchs de baseball) dans le championnat de baseball organisé par le Ligue de Baseball Softball de Bourgogne Franche-Comté (LBSBFC).

En 2019, les Badgers ont fini 3ème du championnat sur 9 équipes engagées et restent donc en Régionale 1.

Cet hiver, les Badgers ont participé à l'open de softball mixte organisé par la LBSBFC. Ils ont  terminé 3ème, sur 6 équipes engagées.

L'équipe mixte s'est également déplacée à Nancy en novembre 2019 pour un tournoi de softball mixte. Lydie Stephan, une des lanceuses de l'équipe, est revenue avec le trophée de meilleure lanceuse du tournoi.

Les filles ne sont pas en reste. Elles participent à des regroupements régionaux pour disputer des matchs souvent très serrés. Elles se déplacent également à Metz, Strasbourg et Nancy pour disputer des matchs amicaux. Les filles du club de Besançon occupent des postes clés dlors de ces  (lanceuse, receveuse entre autres).

Les jeunes de l'équipe participent à des regroupements avec d'autres équipes (Fénay, Baudrières, Montbéliard entre autres). Ils peuvent ainsi mettre en application ce qu'ils ont appris à l'entraînement.

Les Badgers proposent également une licence loisir pour les sportifs voulant seulement s'entraîner mais ne pas participer aux matchs.

 

Contacts

Site internet (en travaux) :

http://www.baseballbesancon.com/entravaux/index.html

Mail : contact@baseballbesancon.com

Freddy Torrealba : 06 51 15 29 03

Blandine Houpin : 06 77 76 60 87