BesAC - Besançon Avenir Comtois - Les poules de N1 connues

 
La Fédération Française de Basket-Ball (FFBB) a fait connaître, ce vendredi matin, la composition des poules de Nationale 1 pour la saison 2020-2021 qui débutera le week-end des 2-3 octobre prochains.
Et le moins que l'on puisse constater, c'est que pour le BesAC qui sera versé dans la poule B, ce ne sera pas un championnat facile.
Dans cette poule, nombreux seront, en effet, les candidats à l'accession à la Pro B, avec des clubs aux budgets très largement supérieurs : Caen, Le Havre, Chartres, Saint-Vallier, Boulogne...
Nicolas Faure a d'ailleurs très vite compris la complexité de la tâche : " j'ai fait les comptes. Il y a dans cette poule B, sept des dix meilleures équipes de N1 de la saison dernière, les deux poules confondues. Le premier objectif sera donc de laisser quatre équipes derrière nous. Mais c'est un très beau challenge à relever qu'on va préparer avec le plus grand sérieux ! Et puis, on va pouvoir jouer dans quelques très belles salles historiques du basket français ".
Voila donc le BesAC prévenu. Rien ne sera donné à son équipe new-look qui, de par ses quelques joueurs d'expérience, offre certaines belles garanties dans un championnat qu'il faudra prendre match par match. 
Un championnat qui assurément s'annonce passionnant. Les supporters du BesAC qui, de plus, auront droit à quelques affiches inédites, en piaffent d'impatience, eux qui sont privés de basket depuis la mi-mars, Covid oblige.
Alors, vivement début octobre !
 
Allez BesAC !
 
La composition des poules
Poule B : BesAC, Le Havre, Caen, Chartres, Saint-Vallier, Boulogne, Pont de Cheruy, Orchies, Mulhouse, Kaysersberg, Avignon, Get Vosges, Andrézieux, Centre Fédéral.
Poule A : Bordeaux, Dax, Tarbes, Toulouse, La Rochelle, Tours, Angers, Rennes, Lorient, Vitré, Rueil, Vanves, Rueil, Les Sables Vendée,