Coupe de France : l'Arcade Foot passe le 2e tour

Le tirage du second tour avait désigné Avoudrey comme adversaire du 2 eme tour de Coupe De France,une équipe de seconde division de district du Doubs,donc un adversaire à prendre au sérieux, en se rappelant que dans le même cas de figure la saison passée ,Arcade avait connu une belle désillusion en s'inclinant,qui plus est à domicile...

Le retour du long déplacement à Avoudrey (voisin de Valdahon), allait il s'avérer triste et bien long(en cas de défaite) ou festif avec des débats sur l'envie d'affronter tel ou tel adversaire au 3 ème tour (en cas de victoire)?

Malgré 2 bons entraînements ,la semaine écoulée avait été moyenne avec la blessure du capitaine Tété (entorse du genou?),l'absence annoncée pour plusieurs semaines de l’expérimenté El Azaoui(également blessé)et avec encore Pourchet et El Haddad sur le flanc qui manquaient à l'appel...On notait quand même le retour de Morel-Jean et Fransisco dans le groupe ,Jacquot allait donc devoir composer son équipe différemment.

Est ce l'absence de leur leader et capitaine qui a pesé dans les débats ,et bien qu'ils aient été prévenus,les joueurs de R3 ont eu bien du mal en première mi temps,bousculés par les locaux qui jouaient cranement leur chance, en mettant plus d'intensité .Sans étre véritablement pris à défaut,les gris et noir n'ètaient pas transcendant ,on notait une seule occasion en première mi temps(Marques de volée ,trouvant le petit filet),un bien maigre bilan pour une équipe qui évolue 2 niveaux au dessus de son adversaire.

Changement de tactique en seconde période avec la rentrée de Paiusco et une défense remodelée  à 3 ,qui permettait aux arcadiens de jouer plus haut et de proposer plus de jeu..Sur un coup franc de Gallet,légèrement dévié par Rassinot(archive photo),les visiteurs faisaient enfin trembler les filets(68 eme,1à0),le plus dur était fait ...Obligé de se découvrir Avoudrey s'exposait aux contres, et sur l'un d'eux,le rapide Oirid profitait des espaces pour assurer la victoire(84 eme,2à0) tout en doublant son compteur but.

Sans être extraordinaire,les hommes de Jacquot ont assuré l'essentiel :la qualification pour le 3 eme tour de Coupe de France ,le suspens du tirage et le jeu de maillots qui va avec...Il y a encore du travail et il faudra en montrer plus dès dimanche prochain face à Orchamps vennes pour la reprise du championnat car l'adversaire sera plus coriace car habitué de la R3.

Bon match amical pour la réserve ,qui s'est imposée 2à 1 sur le terrain de Triangle d'or (but de Salin et Chin),avec une équipe bien jeune , qui prend forme,le coach Rinaldi pouvant tirer des enseignements des matches amicaux, et préparer le premier match de championnat à Perrigny dès samedi soir.
L'équipe C a également joué en amical à Poligny Grimont 3 et a fait match nul 1à1,avec un effectif au complet pour un match amical d'une seconde réserve,intéressant ..

Les U 18 ans se sont inclinés 2à0 face à La Joux en coupe Gambardella. Menés 1à0,ils ont encaissé un second but en seconde période sur penalty,qui mettait fin à leurs espoirs de revenir au score.

Programme à venir:reprise du championnat ,équipe réserve à 20h00 à Perrigny samedi soir,et l'équipe fanion jouera à 15h00 à Morez contre Orchamps vennes , l'équipe 3 se déplaçant à Chaux du Dombief 2(15h00).

Article réalisé par le club de l'Arcade Foot 

Vous pouvez nous envoyer vos articles par mail à : contact@lesinfosdusport.com