FC 4 Rivières 70 - Qualification pour le 3ème tour

Ce fut poussif pour obtenir cette qualif. Pour leurs retours à la compétition, 10 mois après le dernier match officiel, les Dampierrois ont géré mais souffert pour remporter ce premier match de la saison. Le résumé de la rencontre :

 

Deuxième tour | Coupe de France

Service minimum

Une équipe amoindrie, un terrain compliqué et un adversaire coriace. Hier après-midi, tous les ingrédients étaient réunis pour que ce premier match de la saison devienne un « piège ». Heureusement, nos joueurs pouvaient compter sur une bonne entame de match pour se mettre à l’abri en moins de 30 minutes. Tout d’abord, c’est Romain Dupoisot qui offrait une merveille de corner à Maximilien Baudouin, qui reprenait de la tête au second poteau (0-1, 18ème minute). Après son rôle de passeur, Romain Dupoisot se transformait en buteur : suite à un coup franc lointain de Mathieu Asdrubal, la défense du FC Remilly peinait à se dégager et Romain Dupoisot en profitait pour donner deux buts d’avance à son équipe (0-2, 28ème minute). C’est aux retours des vestiaires, en seconde période donc, que les Dampierrois jouaient à se faire peur. Le FC Remilly se montrait assez dangereux et plus entreprenant dans les phases offensives, ce qui donnait quelques sueurs froides à nos Dampierrois. Malgré tout, nos joueurs ne cédaient pas sous la pression adverse et arrivaient à temporiser le jeu dès qu’il le fallait. Si la seconde période n’a pas été autant aboutie que la première, on retiendra simplement la qualification de notre équipe pour le troisième tour de la Coupe de France. Maintenant, c’est un autre combat qui attendra nos joueurs, dès samedi, avec le premier match de championnat à Baume les Dames.  

 

Match amical | Départemental 3

Maîtrisé

Ce vendredi soir, notre équipe C disputait son dernier match de préparation face à Autrey les Gray. Si nos joueurs ont globalement maîtrisé la rencontre, ils ont quand même dû recoller deux fois au score avant de s’imposer largement sur le score de 6 buts à 2. Médéric Bollet (x2), Anthony Agnelot (x2), Killian Mongey et Guillaume Lhote ont été les buteurs côté FC 4 Rivières 70. Comme notre équipe A, notre équipe C démarrera son championnat dès ce dimanche, avec un déplacement à Traves.