Arcade Foot : un nul pour la reprise

Après sa défaite en Coupe de France(0à2), qui plus est à domicile, et face à un adversaire qui évolue à un niveau inférieur (Frasne D1), Arcade Foot a partagé les points ce week end ,sur le terrain de Coteaux de Seille(2à2),première rencontre d’un championnat de ligue R3, qui nous l’espérons tous, ira à son terme, après 2 saisons tronquées par le covid.

Face à une équipe jeune, les coéquipiers du capitaine Paiusco(photo archive) ont encaissé très rapidement un premier but(8 éme 0à1),assez logiquement ,car les Aracdiens  n’étaient pas encore rentrés dans la partie .Pourchet ouvrait son compteur but, et égalisait à la 22 ème(1à1) ,sur un beau service de   Fransisco,les haut jurassiens atteignant la mi-temps sur ce score intéressant. En seconde période, reprise à nouveau compliquée, avec quelques errances dans le placement. Le jeune Dilan Dominguez, à la réception d’un coup franc de Rassinot, donnait l’avantage aux noir et gris( 67 éme 2à1),son premier but en équipe fanion, qui en appellera surement  d’autre…Malheureusement, la défense cédait en toute fin de match(90 éme) sur un coup franc dévié(2à2) ;dommage les3 points (bien payés) s’envolaient. Match nul équitable, au dire des observateurs.

 Sur ce match, Arcade « n’a pas proposé grand-chose » d’après l’expérimenté  Tété, face à une équipe intéressante ,composée entre autre de très jeunes et  bons joueurs au milieu ,et qui se projette vite vers l’avant .Les automatismes ne sont pas encore là ,et physiquement il y a encore du travail(dixit le coach Jacquot), tout le monde n’étant pas encore  prêt .La conséquence d’ une préparation (notamment physique)quelque peu fractionnée ,dù entre autre, aux hésitations découlant des  consignes COVID(vaccinations, pass sanitaire..),mais aussi des retours de vacance  tardifs . Mais ça, c’est aussi le lot de tous  les clubs, la plupart ayant des  difficultés à « relancer la machine », tant en senior qu’en jeune…

Cette semaine, il y avait beaucoup de présences à l’entrainement, donc le club est sur le bon chemin. La 3 eme équipe senior ayant été engagée, il faudra encore des renouvellements de licences, voir de nouvelles signatures pour étoffer l’effectif et aligner 3 équipes compétitives.

L’équipe réserve du coach Rinaldi, travaille elle aussi pour la reprise du 19 septembre. Ce dimanche, sur le terrain de Sirod, celle-ci s’est imposée 9à1  ,avec notamment 3 buts de Léon Riauté,2 de son frère Félix, pas en reste, puis Lucas Barreiro,Kevin Pinto,Tolga Tutucu…Un résultat prometteur avec  un vent de fraicheur qui souffle sur cette équipe ,avec une moyenne d’âge  très basse. Ce groupe aura l’objectif de jouer la montée en D2, volonté principale du club.

Les entrainements jeunes (garçons et filles) ont repris : pour les hésitants, par rapport aux nouvelles consignes Covid, n’hésitez pas à prendre contact avec Farouk Sidhoum(06 16 61 08 33),responsable de l’école de foot. Il saura vous expliquer( et vous rassurer) sur le déroulement des entrainements et des matches ,et vous donner toutes les infos nécessaires manquantes(horaires,lieux,etc…)

Bref, qu’on se le dise, le foot, c’est reparti et le club Arcade foot est prêt pour accueillir les enfants dans toutes les catégories ! Les parents pouvant également se manifester pour aider à encadrer ces jeunes pousses !

Programme du prochain week end : premier match à Domicile pour l’équipe A, à 15h00 à Morez et face à Villers le lac, équipe inconnue jamais rencontrée, qui s’est inclinée à domicile pour son premier match de championnat 1à 3,face à Orchamps vennes.Il serait de bon ton de l’emporter pour bien lancer cette saison 2021/2022…